Vacances : le VPN est-il une priorité?


juin 29, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Internet


Le VPN pendant les vacances est une priorité

Dès que les touristes prennent la route, ils pensent à tous les aspects du quotidien, mais généralement Internet est mis de côté. Pourtant, pendant cette période, les cyberattaques et les victimes se multiplient.

Attention à vos coordonnées bancaires

Il n’est pas rare de constater dans les actualités que le nombre de personnes arnaquées augmente à partir du mois de Juin. Dès que les vacanciers partent à l’hôtel ou dans un camping, ils ont tendance à avoir recours au réseau public qui malheureusement ne met pas en avant un degré de sécurité très poussé. Cela peut avoir des répercussions désastreuses, car les pirates adorent les informations privées et les coordonnées bancaires. Ils peuvent ainsi effectuer leur petit marché pendant cette période de trois mois sans aucune grande difficulté.

Protéger les informations avec un VPN

Le VPN chasse tous les désagréments, car, même si la connexion n’est pas sécurisée, vous êtes persuadé d’être protégé. Cela est possible grâce au fonctionnement du VPN qui est en réalité un tunnel. À l’intérieur de celui-ci, vous avez toutes les informations qui transitent entre votre machine (ordinateur, Smartphone, tablette) et le site sur lequel vous vous connectez. De ce fait, les pirates n’ont pas les capacités de le pénétrer, toutes les données sont ainsi à l’abri de la moindre attaque.

Jongler entre la cyberattaque et la censure

Les résultats d’une étude datant du mois d’Avril 2016 ont montré que 15% des sondés avaient tendance à rejoindre l’étranger pendant les vacances. Il serait donc intéressant d’opter pour le meilleur VPN dès que vous quittez le sol français. Le risque est sans doute beaucoup plus important à l’international. Certains pays comme la Birmanie, le Vietnam ou encore la Turquie sont malheureusement réputés pour être de véritables passoires. Si ce n’est pas un problème de cyberattaque qui est au rendez-vous, c’est la censure qui s’avère être pénalisante.

Commentaires