Comment éviter la cession sur salaire?


juin 29, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Finance


rachat de credit

La cession sur salaire est introduite dans beaucoup d’opérations de rachat de crédit faute de garantie de risque suffisante pour l’établissement créancier, cependant, est-il possible d’éviter cette cession, quels en sont les causes ? Voici quelques explications pour éclairer les emprunteurs fonctionnaires.

La cession sur salaire, une garantie sollicité

Lors de la souscription d’un crédit (immobilier, consommation) ou d’un rachat de crédit, l’emprunteur doit s’engager à rembourser le capital ainsi que les intérêts au créancier.
Pour cela, l’établissement réalisant le financement doit s’assurer que l’emprunteur possède les capacités et les moyens de rembourser mensuellement son prêt. Ainsi, ce dernier va demander à l’emprunteur de lui fournir les garanties de risques nécessaires à l’obtention de son prêt. Cependant, dans le cas où les garanties de risque présentées par l’emprunteur ne sont pas jugées suffisantes pour l’établissement créancier, ce dernier peut proposer à l’emprunteur une cession sur salaire. Dans le cas d’un emprunteur de la fonction publique, cette cession se traduit par un prélèvement de la mensualité directement sur son traitement (équivalent du salaire pour un fonctionnaire) afin que le créancier s’assure du bon remboursement du crédit.

Eviter la cession sur salaire pour un fonctionnaire

Lors d’une opération de rachat de crédit, l’emprunteur fonctionnaire peut éviter la cession sur salaire si celui-ci prépare correctement ses démarches et détient une bonne gestion de compte.
En effet, la cession peut être demandée lorsque l’emprunteur ne présente pas assez de garanties de risques à l’emprunteur.
Plus précisément, elle peut être demandée pour plusieurs raisons, dont en voici quelques exemples :
→ Taux d’endettement élevé
→ Retard de paiement (loyer, impôt, mensualité etc.)
→ Dette contentieuses

C’est pourquoi il est important d’effectuer son opération avec un intermédiaire bancaire spécialisé comme CF-Crédits.com, car ses spécialistes détiennent un savoir-faire permettant de prendre en compte les attentes de l’emprunteur, notamment concernant la cession sur salaire.

Commentaires