Tourisme : Les seniors réservent tout de même 25% des nuitées en France


octobre 6, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Tourisme



Les voyagistes ne peuvent pas mettre de côté cette catégorie, car les réservations sont nombreuses. Il suffit de se pencher sur les statistiques pour comprendre que les seniors sont relativement assidus en termes de départs en France.

Les seniors apprécient la France et sa richesse culturelle

Si certains choisissent un voyage culturel en Chine, d’autres n’ont pas l’intention de quitter le sol français. Ce sont tout de même 25% des nuitées qui sont réservées dans les différentes régions. Cela montre à quel point notre pays a les moyens d’attirer les touristes tout au long de l’année. En effet, les personnes âgées préfèrent généralement le calme, ils attendent que la tempête de l’été s’estompe pour prendre leurs valises.

Quelques pays d’Europe sont privilégiés par les sexagénaires

Selon une étude, ce sont pratiquement 1.12 milliard de nuitées qui sont réalisées par les seniors en Europe. Au niveau des destinations, ils jettent leur dévolu sur la Bulgarie, la Slovénie ou encore Malte, et même Chypre. L’Espagne est également en tête des listes aux côtés du Royaume-Uni et de l’Italie. L’économie ne peut donc pas se passer de ces sexagénaires qui n’ont tout de même pas des ressources financières très élevées.

Au niveau du budget, la Belgique est en pôle position

Un voyagiste culturel doit prendre en compte ce critère, car la dépense touristique est inférieure. Pour une journée, ils auront tendance à débourser plus de 52 euros contre 65 euros pour une autre catégorie. La France ne semble pas être une exception puisque tous les pays européens sont logés à la même enseigne. Par contre, la Belgique a la capacité d’être au centre des attentions avec un budget rehaussé de près de 5 euros par jour.

Commentaires