Hip-Hop : de la rue aux défilés de mode


janvier 4, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Mode


Hip-Hop

Ce n’est pas la première histoire qui montre que les codes vestimentaires peuvent être largement influencés par la rue. Les créateurs ont donc laissé leur inspiration s’exprimer afin de proposer une nouvelle ligne très hip-hop.

Une visibilité optimisée pour le hip-hop depuis quelques années

L’affaire des sneakers illustre parfaitement cet état, car les chaussures de sport sont passées des terrains aux podiums dédiés à la mode. Cela a pu être possible grâce à l’implication des stylistes qui ont eu l’occasion de collaborer avec de véritables stars qui ont offert une belle visibilité. Pour le hip-hop, la formule est pratiquement similaire puisque cet art de la rue a enflammé les défilés de mode du monde entier. Pour certains, il s’agit d’un loisir, mais pour d’autres c’est une passion qu’il ne faut pas mettre de côté.

Des rappeurs américains sont très influents dans la mode

Les vêtements swag pour les hommes et les femmes ont donc bénéficié d’un rendu appréciable grâce à la collaboration des célébrités. Le rap US a permis à ce succès de voir le jour puisque les artistes comme Snoop Dogg, Ice Cube ou encore ASAP Rocky se sont affichés dans la presse. Les lecteurs ont rapidement compris le pouvoir de ces différentes gammes, les hoodies, les jeans larges ainsi que les casquettes à visière plate ont été projetés sur le devant de la scène en une poignée de mois.

Kanye West est l’ambassadeur du hip-hop dans les défilés de mode

La mode se conjugue parfaitement avec le hip-hop, c’est un business qui rapporte de nombreux dollars aux marques. Les rappeurs américains sont même devenus au fil des années des influenceurs très importants. Il suffit de regarder avec précision les alentours des défilés pour découvrir la présence de ces stars comme Kanye West qui est pratiquement un ambassadeur de ce monde. Désormais, les personnes qui optent pour le streewear ne sont plus pointées du doigt.

Commentaires