Le Grand Paris : mutation et aménagements


octobre 10, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Transport



La circulation dans la capitale s’avère être relativement complexe à bord d’une voiture. Les embouteillages transforment le quotidien en calvaire, mais la ville souhaite fluidifier tous les axes en ayant recours à quelques aménagements en termes de transports en commun.

Le Stic a validé de nombreuses modifications pour les transports de Paris

Si certains axes étaient mieux desservis, les conducteurs délaisseraient-ils leur véhicule ? Lors de sa campagne électorale, Valérie Pécresse avait lancé le concept des 1000 bus qui est sur le point de se concrétiser. La mise en oeuvre est programmée pour 2017, mais l’aménagement ne sera pas terminé avant 2020. Le Syndicat des Transports d’Ile de France a donc décidé d’ajouter des lignes, d’améliorer celles qui existent tout en augmentant la fréquence des passages.

Plusieurs gares sont au centre de toutes les rénovations

Les modifications de la capitale concerneront aussi la Gare du Nord du Paris qui nécessite un guide afin de s’orienter facilement. Deux études seront donc mises en place par le Stif, l’une des enquêtes aura pour objectif de simplifier la liaison avec la Gare de l’Est alors que la seconde sera surtout focalisée autour de l’aménagement de la gare de Melun située en Seine-et-Marne. En parallèle, la Gare de la Croix de Berry aura la chance d’être totalement rénovée. Elle possède de sérieux atouts puisqu’elle a la capacité d’accueillir près de 11 000 voyageurs par jour.

A lire  L’astuce du taxi pendant vos déplacements ou vos vacances

Optimiser les déplacements avec les transports de la ville

Paris a donc décidé d’opter pour un nouveau bâtiment ainsi qu’un passage qui pourra relier les deux quais. Cette modification massive sera opérationnelle d’ici 2021. L’objectif premier consiste à faciliter les déplacements avec les transports en commun tout en réduisant le temps des trajets que celui lié à l’attente.

Commentaires

id pulvinar quis, mattis eget libero. risus. leo. mi,