Bricolage : Comment installer un radiateur?


janvier 8, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Entreprise



Aujourd’hui, les radiateurs électriques ont largement évolué puisqu’ils sont à la fois performants et stylés. Les bricoleurs sont donc nombreux à vouloir fixer un tel appareil, mais ils sont parfois apeurés à cause de l’installation.

Fixez le nouveau radiateur à l’aide d’une perceuse et de plusieurs chevilles

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences évoluées dans le secteur du bricolage. Vous devez suivre quelques directives pour que l’installation de votre radiateur se déroule dans les meilleures conditions. La première étape consiste à retirer le précédent modèle et à fixer la nouvelle armature à l’aide d’un niveau à bulle. Vous devrez posséder une perceuse et quelques chevilles afin d’assurer la solidité de votre système.

Prenez une photo afin d’installer dans les règles de l’art votre radiateur nouvelle génération

Avant de passer à l’action, il est bien sûr indispensable de disjoncter le courant et vous pourrez brancher le nouveau radiateur en suivant le code couleur. À nouveau, inutile d’être un électricien pour réussir cette étape. Vous devez simplement respecter le précédent branchement. Il existe une astuce très intéressante qui consiste à prendre une photo de celui-ci, il suffira de le copier en vissant les fils dans le domino. À ce stade, votre logement possède un nouveau chauffage en adéquation avec les dernières tendances.

A lire  Climatiseur : Comment faire le bon choix?

Paramétrez désormais votre radiateur en vous référant à la notice d’utilisation

Vous devez remettre le courant et allumer votre appareil afin de juger de son bon fonctionnement. Pour les versions électroniques, regardez attentivement la notice notamment pour le paramétrer selon votre volonté. S’il ne marche pas, disjonctez et vérifiez les branchements, vous avez peut-être réalisé une erreur en associant les couleurs. Accordez une attention précise à ces dernières, car certains fils peuvent être rayés, ils sont donc différents et n’ont pas la même utilité qu’un fil de la même couleur, mais unis.

Commentaires