Immobilier : le crowdfunding comme solution?


juin 22, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Immobilier


Une plateforme de crowfunding dédiée à l'investissement immobilier

Le financement participatif est à la mode. Il est employé aujourd’hui comme moyen de financement dans des domaines d’activité relativement variés. En effet, le concept de crowfunding semble séduire autant les porteurs de projet que les investisseurs. Ainsi, sur les plateformes en ligne dédiées à ce mode de financement, il est de plus en plus fréquent de trouver des projets pour la construction, la rénovation ou l’achat d’un bien immobilier. Mais, qu’est ce que le crowfunding immobilier et surtout comment cela fonctionne t-il?

Quel est le fonctionnement d’un projet de crowfunding immobilier?

Pour comprendre les rouages du mécanisme, il est impératif de comprendre l’objectif d’une telle opération. Concrètement, il s’agit ni plus ni moins de financer un projet immobilier. Ainsi, afin de budgétiser son projet, le porteur de projet fait appel, par le biais d’une plateforme de crowfunding, à des investisseurs autre que les acteurs classiques que sont les banques et les organismes de crédit. En contrepartie de l’argent récoltée, le porteur de projet s’engage à rembourser le prêt avec éventuellement, si le projet est une réussite, des intérêts.

A lire  Maintien à domicile : quels travaux à envisager?

Une plateforme de crowfunding dédiée à l’investissement immobilier

Parmi la multitude de plateformes existante dédiées au financement participatif, la plateforme « easymob-invest » est spécialisée dans le crowdfunding immobilier. L’objectif est de regrouper des particuliers et des entreprises souhaitant diversifier leurs portefeuilles d’investissements. Ainsi, pour se faire, « easymob-invest » propose d’investir dans l’ensemble des objets disponibles sur le marché immobilier : locaux pro, appartements et immeubles. Pour en savoir plus sur les projets, n’hésitez pas à prendre contact par l’intermédiaire des coordonnées disponibles sur le site.

Commentaires
  1. VLO a dit juillet 2, 2017 5:09 :

    Super idée. Le crowfounding participatif m’a permis d’acheter un appartement en suisse