Eau potable : quelles solutions pour la traiter ?


avril 22, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Vie Pratique


Eau potable : quelles solutions pour la traiter ?

L’eau est une ressource limitée dont il est important de prendre soin. En France, l’eau consommée quotidiennement est contrôlée de manière régulière afin de s’assurer de sa potabilité. Cependant, malgré les précautions prises, il se peut que l’eau dite potable ne soit pas de qualité. Heureusement, il est possible de traiter l’eau chez soi assez facilement afin d’éviter par exemple les conséquences d’une eau trop calcaire.

Eau potable : Quelles sont les différentes solutions de traitement?

Purificateur d'eau bain-douche

Purificateur d’eau bain/douche

Bien que conforme aux règles sanitaires, l’eau potable ou pour être plus précis sa qualité n’est peut-être pas à votre goût. Afin de ne pas subir cette mauvaise qualité de l’eau chez vous et d’ainsi s’assurer d’une meilleure hygiène de vie, il existe trois systèmes de traitements différents.

Le système de filtration de l’eau

Tout d’abord avant de faire le choix d’un appareil servant à filtrer l’eau, il est indispensable de disposer des bons critères afin de comparer intelligemment. Ainsi, avant de vous orienter vers un modèle plutôt qu’un autre, penchez-vous sur le coût au litre d’eau filtrée et bien-entendu sur le niveau de filtration obtenue. Le choix s’effectuera alors en fonction du volume d’eau à filtrer et du nombre de points d’eau. Pensez également à faire attention aux prix des consommables essentiels au bon fonctionnement du système. Quelle est la durée de vie de la membrane de filtration, quel est son prix??

Le système d’adoucissement de l’eau

Les adoucisseurs d’eau sont utilisés pour réduire la teneur en calcaire de l’eau afin de supprimer les impacts du tartre. Cependant, il faut absolument faire en sorte que l’eau ne soit pas trop adoucie afin de ne pas devoir la re-minéraliser.

Le système de purification de l’eau

Selon l’appareil de purification choisi, il est possible de neutraliser le chlore, les pesticides et les solvants organiques, les métaux lourds, le calcaire, les bactéries…pour en savoir plus sur les différentes solutions de traitement de l’eau qui s’offrent à vous, visiter la boutique en ligne Navoti Shop

Commentaires