Choisir la location d’une voiture pour toujours rouler avec un modèle neuf


octobre 9, 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Transport



Certains n’ont pas l’intention d’acquérir un véhicule, car il occasionne une multitude de contraintes. Ils se rapprochent donc de la location, mais plusieurs versions sont au rendez-vous. Il est ainsi possible d’obtenir une voiture luxueuse à moindre coût.

Une location traditionnelle pour une berline

Auparavant, lorsqu’un automobiliste voulait s’offrir un moyen de locomotion, il n’avait pas une multitude de solutions à sa disposition. Il pouvait uniquement l’acheter, mais le modèle était souvent impacté par les ressources financières. Les ménages aisés s’offraient ainsi des références luxueuses alors que les foyers plus modestes se contentaient des moteurs plus faibles. Aujourd’hui, cette tendance s’est inversée grâce à la location d’une voiture. Cette dernière peut s’avérer relativement classique, vous déboursez une certaine somme d’argent pour une possession journalière.

Achetez une voiture à moindre coût avec une LOA

Cela est valable pour les deux-roues, les berlines, les camions, les utilitaires… Vous avez également à votre disposition la LOA (Location avec Offre d’Achat). Vous devez régler une mensualité pendant plusieurs années et vous jouissez ensuite d’un tarif attractif pour acquérir définitivement le véhicule. Une autre solution semble se profiler à l’horizon, il s’agit de la location de longue durée qui consiste à ne pas conserver le véhicule. Avec cette stratégie, vous pouvez obtenir une voiture luxueuse à moindre coût. Vous pouvez même changer de modèle régulièrement. Selon les statistiques de l’Association Française des Sociétés Financières, une hausse de 40% a été observée pour le début 2016.

A lire  Le Grand Paris : mutation et aménagements

Une LOA pour revendre facilement le véhicule

Le leasing automobile suscite donc un engouement de taille et il se démarque grandement de la location de véhicule particulier traditionnelle. Avec cette méthode, vous êtes persuadé de rouler constamment avec une voiture neuve. En effet, vous ne conservez pas le véhicule puisque vous pouvez le revendre sans perdre de l’argent grâce à une reprise garantie.

Commentaires